» Plantes » Quelles sont les fleurs de cimetière les plus traditionnelles ?
les fleurs traditionnelles pour cimetière
Plantes

Quelles sont les fleurs de cimetière les plus traditionnelles ?

Fleurir la tombe d’une personne disparue est une tradition dans de nombreux pays. Cependant, il n’est pas toujours évident de bien choisir la fleur à déposer sur le tombeau. Si vous ne savez pas vers quelle fleur de cimetière traditionnelle vous tourner, voici quelques fleurs traditionnelles pour réaliser des compositions florales.

Les roses 

Les roses ont toujours eu une relation très forte, un rapport bien particulier avec les rites funéraires. Elles sont considérées comme les reines des fleurs, car elles ont une symbolique forte. Vous trouverez celles qui vous conviennent sur maplanteartificielle.fr. Les roses sont liées à l’amour vrai et selon la couleur, à la passion, à la pureté ou encore à l’amitié. 

La rose est une fleur incontournable pour composer de magnifiques coussins ou couronnes de deuil. En fonction de vos relations avec la personne disparue, vous choisirez sa couleur. Dans tous les cas, la rose blanche ou rose en fleurs artificielles est un très bon choix pour un enterrement.

Les chrysanthèmes

Si vous souhaitez fleurir la tombe d’un proche ou d’une connaissance, sachez qu’il existe plusieurs fleurs de cimetière. Parmi les plus traditionnelles, vous trouverez par exemple les chrysanthèmes qui sont très utilisés. Originaires de Corée, ce sont des plantes annuelles ou vivaces qui sont devenues incontournables sur les tombes.

Les chrysanthèmes de Toussaint encore appelés Fleur d’automne au Japon sont une espèce annuelle très présente dans les cimetières. Ces fleurs sont associées au deuil, car elles ont longtemps orné les tombes des soldats morts au combat. Elles symbolisent l’éternité et offrent une belle variété de couleurs pour un sublime bouquet de fleurs artificielles.

fleur traditionnelle

 

Les œillets 

L’œillet est également une fleur très prisée pour les obsèques, car elle est un symbole de discrétion et de respect. Cette herbe à tige noueuse est réputée pour ses fleurs parfumées qui sont parfaites pour composer un bouquet funéraire ravissant. Plusieurs pays d’Europe considèrent d’ailleurs l’œillet blanc comme la fleur du deuil par excellence. 

Offrir des œillets de cette couleur lors des funérailles est donc un choix très opportun. C’est une manière très délicate de rendre un hommage respectueux au défunt lorsque vous ne faites pas partie de la famille. La beauté des œillets témoigne vos regrets avec élégance et beaucoup de subtilité.

Le lys 

Le lys est un symbole de pureté et de grâce par excellence ! Il est très présent lors des cérémonies de funérailles et est d’ailleurs considéré comme l’une des plus belles fleurs à offrir. Vous pouvez opter pour la couleur blanche, rose ou jaune en fonction de votre proximité passée avec le défunt.

Encore appelé fleur des rois, le lys est perçu de nos jours comme une preuve d’affection pour la personne décédée ou pour sa famille. Il est également une belle option pour une composition originale et surtout ravissante.

La bruyère 

La bruyère est l’une des fleurs célèbres au cimetière, surtout le jour de la Toussaint. Il est en effet très fréquent de déposer de la bruyère sur les tombes des proches disparus en ce jour spécial. Cependant, cette fleur est également très sollicitée pour orner les tombes lors des enterrements.

La Calluna Vulgaris est une fleur très répandue en Europe qui offre plusieurs couleurs et possède une symbolique liée à l’amour éternel. Elle est aussi un très bon choix à faire si vous manquez d’idée.

Commentaires fermés sur Quelles sont les fleurs de cimetière les plus traditionnelles ?