Rixnature.be » Jardinage » Pourquoi utiliser un tuyau d’arrosage rétractable ?
Jardinage

Pourquoi utiliser un tuyau d’arrosage rétractable ?

Si vous avez un jardin, l’arrosage est donc une activité que vous pratiquez très souvent. Toutefois, pour rendre cette tâche facile et rapide, il vous faut opter pour un tuyau d’arrosage qui allie efficacité et praticité. C’est le cas du tuyau d’arrosage extensible ou rétractable. En effet, il s’agit d’un tuyau d’arrosage particulière offrant une bonne expérience d’utilisation. Les avantages de ce tuyau sont présentés dans cet article.

Un tuyau d’arrosage extensible : une alternative intéressante

Pour pallier aux contraintes auxquelles vous faites face lors de l’utilisation des tuyaux classiques, vous pouvez vous tourner vers un tuyau extensible. Il s’agit d’un tuyau jardin, qui par rapport aux anciens modèles est moins lourd, facile à enrouler et ne s’emmêle pas durant l’utilisation.

Le tuyau extensible est un tuyau d’arrosage beaucoup plus fin faisant preuve de plus de légèreté et enroulée d’une matière plastique étanche. Cette dernière sert à maintenir la forme spirale lors de l’utilisation, favoriser l’étirement du tuyau jardin et lui permettre de reprendre sa forme initiale.

Le tuyau rétractable offre ces différents avantages aux utilisateurs grâce à son système de mailles intégré qui favorise la forme spirale et la résistance à la torsion. Grâce au plastique souple qui recouvre le tuyau jardin ce dernier peut s’étirer au maximum jusqu’à atteindre 3 fois sa taille initiale. Vous pouvez vous rendre chez Boom Attitude pour vous procurer un modèle.

Une utilisation très simple

L’autre paramètre qui rend ce tuyau jardin parfait pour l’arrosage, c’est la facilité d’utilisation qu’il offre. Vous n’aurez juste qu’à relier le tuyau extensible à votre arrivée d’eau et adapter le pistolet à l’autre extrémité. Ensuite, il faudra juste activer le passage de l’eau et c’est parti pour une expérience d’arrosage unique. Du fait de la pression de l’eau, le tuyau jardin pourra prendre la taille nécessaire  et de l’extension.

La prise en main de ce tuyau est tout simplement parfaite et vous pouvez même confier l’arrosage à votre enfant qui fera un bon travail pour vous. Quand vous finissez d’utiliser le tuyau extensible, vous coupez l’arrivée d’eau puis vider le tuyaux de l’eau qu’il contient avant d’effectuer le rangement. En effet, c’est ainsi que ce dernier retrouvera très vite sa taille initiale en raison de l’absence de pression d’eau dans les parois. Ce réflexe vous permettra notamment d’augmenter la longévité du tuyau jardin et empêcher ainsi la stagnation de l’eau à l’intérieur.

Un rangement facile

Enfin, le tuyau d’arrosage rétractable n’est pas encombrant et se range facilement. En effet, le rangement du tuyau  extensible ne nécessite pas beaucoup d’espace. Car le tuyau jardin se rétracte à la fin de chaque utilisation.  Avec le tuyau extensible, il ne vous sera plus nécessaire d’aménager un endroit spécifique pour le rangement. Ce dernier peut être accroché à un support mural, ou vous pouvez le ranger dans un tiroir ou un pot de fleurs. Un avantage que présentent pas les tuyaux d’arrosage classiques.

Vous avez entendu parler des tuyaux extensible pour l’arrosage, mais que ne savez pas en quoi il se différencie du tuyaux classique. Maintenant, vous connaissez les avantages qu’il offre de plus comparativement au tuyau classique.

Commentaires fermés sur Pourquoi utiliser un tuyau d’arrosage rétractable ?