» Actu » Les différents types de brasero
brasero
Actu

Les différents types de brasero

Passer de merveilleux moments dans votre jardin accompagné de votre famille au chaud est bien possible. Il vous suffit juste d’allumer un brasero au milieu de votre enclos pour avoir de la chaleur. Sur le marché, il existe plusieurs modèles de brasero. Nous vous proposons les différents types de brasero afin de faciliter votre choix lors de l’achat. 

Brasero : qu’est-ce que c’est ?

Le brasero est un appareil qui permet de se réchauffer lorsqu’on est à l’extérieur de la maison. Jadis, cet appareil était fabriqué avec de la terre cuite et du cuivre. Aujourd’hui, avec la technologie, le brasero est fabriqué à base de métal.  

Hormis sa fonction de chauffage, le brasero permet aussi de faire la décoration, la cuisson et l’éclairage. Il existe plusieurs types de brasero. Cependant, lisez les avis sur https://achetezlemeilleur.com/ pour acheter le brasero qui vous convient. 

Les types de brasero

L’évolution technologique a favorisé la fabrication de plusieurs types de braseros. Ainsi, nous avons des braseros au feu de bois, des braseros en propane et des braseros en gaz naturel.

Brasero au feu de bois 

Ces braseros produisent de la chaleur, de la fumée et des crépitements dus à la présence du bois. Il existe plusieurs types de brasero au feu de bois. Nous avons entre autres :

                ● le gril à bois ;

                ● le brasero extérieur ;

                ● le brasero en brique ou de pierre.

Les braseros en gril de bois servent à faire la cuisine. Ils sont dotés d’une grille qui permet de faire du barbecue. Le brasero extérieur permet, quant à lui, de décorer le jardin outre son rôle de chauffage. Les chauffages au bois vous permettent de passer de bons moments dans vos jardins. Cependant, ils sont difficiles à entretenir. 

Brasero en gaz naturel

Le brasero en gaz naturel est comparable au brasero au propane. Il fonctionne à l’aide du gaz naturel dont la canalisation peut se faire dans votre arrière-cour. Le brasero en gaz naturel fournit de la chaleur à travers ses belles flammes.  

Brasero en propane

Les braseros en propane vous offre de merveilleuses flammes dans votre jardin. Grâce à la grande taille des flammes, ils apportent de la chaleur dans le jardin ou sur la terrasse. Il existe plusieurs types de brasero en propane dont :

                ● le brasero au propane portatif ;

                ● le brasero en cuivre.

Le brasero portatif, comme son nom l’indique, peut être déplacé en toute facilité. Cet appareil de chauffage offre de la chaleur et permet également de faire la cuisine. Le brasero en cuivre, hormis sa fonction de chauffage, a une longue durée de vie, mais reste coûteux. 

Types de matériaux

Les braseros sont constitués de divers matériaux. Ainsi, nous avons des braseros en fonte, en acier et en terre cuite. 

Brasero en fonte

Les braseros en fonte sont résistants à la température et sont les plus utilisés. Cet accessoire est un excellent appareil de décoration compte tenu de son design. Toutefois, il est très fragile. 

Brasero en acier

Ce brasero a une longue durée de vie. En effet, il est résistant à la corrosion et à la chaleur. En outre, ce brasero est très léger et facile à déplacer. Grâce à son design, il représente un excellent compagnon pour passer une belle soirée dans votre espace vert.  Néanmoins, il exige un entretien de qualité. 

 

Brasero en terre cuite

Ce brasero est plus fragile que les modèles en fonte ou en acier. Toutefois, il libère une forte chaleur dans ses périmètres. Par conséquent, vous pouvez utiliser ce brasero pour passer un bon moment de famille dans votre enclos

Combustibles pour le brasero

Plusieurs combustibles peuvent être utilisés pour alimenter un brasero. Parmi ces combustibles, nous avons :

  • le bois ;
  • le charbon ;
  • le propane ;
  • le gaz.

Le bois est un combustible très économique et facile à utiliser. Mais il produit assez de fumée et de cendre. Tout comme le bois, le charbon produit des cendres, mais ne produit pas de fumée. Il est par contre le meilleur combustible pour faire des grillades. Quant aux combustibles à propane ou à gaz, ils mettent du temps avant de se chauffer, mais leurs intensités sont très fortes.   

Utilisation d’un brasero       

Vous connaissez désormais les différents types de brasero et les combustibles dont vous avez besoin pour les alimenter. Maintenant, passons à l’utilisation de ces derniers. Tout d’abord, vérifier si l’utilisation du brasero est autorisé dans votre cas, car elle est interdite dans certaines villes. 

Si son utilisation est permise dans votre ville, vous devez porter des gants de protection et avoir votre extincteur près de vous. Ensuite, prenez le temps de lire le document qui accompagne votre appareil tout en suivant les instructions.  Toutefois, n’hésitez pas à appeler le fournisseur en cas de doute sur l’utilisation du brasero

En résumé, notez qu’il existe plusieurs types de brasero. Le choix dépend en réalité de l’utilisation que vous souhaitez en faire et de vos besoins. Demandez conseil à un fournisseur pour mieux faire un choix !

Commentaires fermés sur Les différents types de brasero